De La Guilde Des Néphilims

De La Guilde Des Néphilims Dogue allemand

Dogue allemand

Pourquoi choisir un Dogue Allemand ?

Pourquoi choisir un Dogue Allemand ?


Le Dogue Allemand ou grand Danois ?




?Le Dogue Allemand a une allure très imposante, mais harmonieuse. Ce qui lui vaut le surnom d’Apollon de la gent canine




?C’est l’Allemagne qui en premier a reconnu la race en 1888, ce pays devint alors détenteur du standard officiel.




?Le dogue allemand appartient au groupe 2. C’est un molossoïde de type dogue. Il allie puissance et élégance. Il dégage de la noblesse.




?Il existe 6 couleurs reconnues par le standard :


*fauve ,


*bringé,


*bleu,


*noir (il existe le noir de bleu et noir d'arlequin ainsi que le Platten considéré comme noir envahi de blanc et le noir a manteau),


*arlequin (BBN blanc bigarré de noir), et une couleur reconnue depuis peu le


*merle (GBN gris bigarré de noir).


Attention aux sujets à dominance blanche chez lesquels les risques de cécité et surtout de surdité sont présents ils ne sont pas confirmables.




??Les mâles mesurent en moyenne entre 80 et 90 cm pour 70 à 90 kg et les ??femelles entre 72 et 85 cm pour 50 à 70 kg.


certaines de ses mesures maximales sont tolérées mais pas obligatoires.




?Malgré sa taille imposante, le dogue allemand est un chien doux et calme qui sait se faire petit. Il est très pot de colle et à besoin de vivre auprès de ses maitres.




?C’est un chien d’intérieur qui ne supporte pas la solitude. Il aime beaucoup les enfants, c’est un chien de famille idéal. Il est très protecteur envers les membres de sa famille notamment les enfants.




?SES QUALITÉS:




Vivre auprès d’un dogue allemand est un vrai plaisir, il réunit un physique et un caractère exceptionnel.




Il est plus qu’un chien, c’est un membre de la famille. De par sa taille et son comportement on finit par en oublier qu’il n’est pas humain. Il aime copier le comportement de ses maitres. Par exemple nombre de dogues s’assoient sur le canapé, les antérieurs au sol et regardent la télé à côté de leur maitre !




C’est un chien très fidèle et dévoué, il ne vit que pour son maître et sa famille. Il est toujours demandeur de caresses et de câlins.




?SES DÉFAUTS:




Le dogue allemand n’est pas un chien aussi solide que son apparence le laisse imaginer.




?Il est très fragile lors de sa croissance et doit éviter les efforts physiques importants, les sauts, les glissades sur le carrelage et les escaliers. Des fois ....il bave ?




?Il a besoin d’une alimentation de haute qualité pour rester au mieux de sa forme. et un bon budget vétérinaire ( vu son poids tout coute plus cher) C’est donc un chien... de LUXE ? .




Il ne supporte pas la solitude prolongée sinon il peut devenir destructeur ou aboyer en l’absence de son maitre.




?Il faut avoir une voiture dans laquelle il puisse rentrer, nombreux sont les nouveaux propriétaires de dogue allemand à devoir changer de voiture !




?SES ACTIVITÉS:




Il peut être sportif à la condition de respecter sa croissance, mais n’a pas besoin de se balader pendant de longues heures, c’est plus un adepte des longues siestes sur le canapé.




Il s’adapte aussi bien à la campagne qu’à la ville et peut vivre en appartement à condition de le promener suffisamment.




Contrairement aux idées reçues c’est un chien intelligent avec lequel il est possible de pratiquer des activités canines (obéissance, agility, obérythmée, canicross…), une fois la croissance terminée.




?L'ÉDUCATION:




Son éducation ne pose pas de difficultés, mais il a besoin de fermeté sans brutalité, sinon il se braque et il devient difficile d’en tirer quelque chose, c’est un grand sensible. Il obéit parce qu’il veut faire plaisir à son maitre et non parce qu’il le craint. On dit qu'il faut une main de fer dans un gant de velours ?




Il vit facilement avec d’autres chiens. Il peut vivre avec d’autres espèces à condition de rester vigilant aux cycles hormonaux (surtout les femelles qui peuvent changer de comportement).




C’est un chien réservé envers les étrangers, il est par contre très démonstratif envers les gens qu’il connait et apprécie.




?SANTÉ : Comme tous les grands chiens, le dogue allemand est sujet à la dysplasie des hanches et des coudes, mais la race n’est pas particulièrement touchée.


??Par contre la race, en raison de sa taille, est particulièrement sensible à la dilatation torsion d’estomac, il faut donc être vigilant au stress et sur la qualité et le mode de nutrition. Elle est aussi sensible aux problèmes cardiaques et aux cancers des os.




?Son espérance de vie est courte due a sa grande taille, la moyenne tourne autour de 6-8 ans, certains sujets arrivent tout de même à atteindre 13 ans.




BREF: le dogue allemand reste un bébé dans un corps de géant et peut devenir en quelques secondes le super heros de vos rêves s'il vous sait en danger. Le dicton des amis du dogue allemand c'est DOGUE UN JOUR DOGUE TOUJOURS ! ?


auteur : Céline de la Guilde